Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00.
Du 11 juillet au 26 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et fermeture les samedis

Les services municipaux
A- A+

Forêt du Val Fleuri

Forêt urbaine : je parraine un arbre !

En ce début d’année, Dole voit naître un projet inédit au cœur du quartier du Val Fleuri : une forêt urbaine, véritable îlot de fraîcheur proche du centre-ville et réservoir naturel pour la biodiversité locale. Pleinement intégrés à ce projet citoyen, les Dolois auront le loisir de parrainer un arbre.

Sur une parcelle de 75 ares seront plantés 377 arbres feuillus. Une quinzaine d’essences (tilleul, merisier, érable…) a été sélectionnée, pour leur potentiel d’adaptation au changement climatique.

La plantation d’une forêt urbaine favorise l’absorption d’une partie des émissions de dioxyde de carbone (CO2) emmagasinées dans l’air. En effet, les sols et les forêts stockent trois à quatre fois plus de carbone que l’atmosphère.

Une dimension humaine et collective

Ce projet reflète la volonté des élus d’associer les habitants aux actions menées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Les habitants auront ainsi la possibilité de parrainer un arbre en lui donnant un nom (pour célébrer un baptême, honorer la mémoire d’un défunt…). 

Le premier arbre mis en terre a été parrainé par Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de la Ville. 225 autres seront plantés dès le mois de janvier.

Totalement gratuit

Ce projet de "Forêt de Val Fleuri" est ouvert à tous les dolois qui souhaiteraient parrainer un arbre et est totalement gratuit.
Lors de la réception de votre certificat de parrainage, la position de votre arbre vous sera précisée.
Un plan, pour que chacun puisse retrouver son arbre parrainé, sera disponible sur le site du Val Fleuri ainsi que sur notre site internet. 

Pour parrainer un arbre, envoyez votre demande :

- via le formulaire en ligne ci-dessous (À venir)
- sur papier libre adressé au "Service des espaces verts - Centre technique municipal, 5 rue Macédonio Melloni 39100 DOLE"

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR PARRAINER UN ARBRE.

Vos coordonnées