Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00 (Fermé du 12/07/2021 au 29/08/2021).

Les services municipaux
A- A+

Le maire de Dole

Jean-Baptiste Gagnoux

Jean-Baptiste Gagnoux siège au Conseil municipal de Dole depuis 2008. Premier adjoint de 2014 à 2017. Il est Maire de Dole depuis le 17 juillet 2017.

Né le 4 avril 1985 à Dole, titulaire d’une licence d’histoire-géographie et d’un CAPES, c’est la chose publique qui guide les pas de cet élu local profondément attaché à Dole et à ses habitants. En 2020, les doloises et dolois lui confirmeront leur confiance en le reconduisant dans ses fonctions de Maire de Dole, sous-Préfecture du Jura, première ville du Département, avec près de 62% des suffrages.

Élu de terrain, très ancré dans son territoire, Jean-Baptiste Gagnouxdéfend son développement et sa valorisation en travaillant sur une stratégie globale qui s’appuie sur plusieurs priorités :

  • le renforcement du rayonnement et de l’attractivité de la Ville au travers, d’une part, du renforcement du potentiel économique de la ville et du développement de l’enseignement supérieur, d’autre part, d’une politique événementielle et touristique soutenue ;
  • la poursuite de la transition écologique ;
  • la mise en place d’actions en faveur de l’aide à la parentalité ;
  • le soutien aux seniors
  • et la proximité au quotidien.


Après la réalisation avec l’agglomération de la voie verte Grévy et du complexe aquatique et sportif Talagrand, l’achèvement des travaux de rénovation et la réouverture du Théâtre à l’italienne, la création de nouveaux vestiaires sportifs, durant ce mandat, Jean-Baptiste Gagnoux entend mener à bien avec son équipe la réalisation de grands projets au premier rang desquels :

  • l’aménagement du parc urbain de la Rive gauche,
  • l’achèvement de la rénovation des écoles,
  • et la modernisation de la Maison natale de Louis-Pasteur.


Conseiller départemental du canton de Dole-1 depuis 2015, il est élu vice-Président du Conseil départemental du Jura en charge du numérique et de la communication suite à sa réélection en 2021.

Président de la SPL (Société Publique Locale) Hello Dole (Office de Tourisme, Salle de spectacles La Commanderie, parc des expositions Dole Expo).

Président de l’EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle) Terre de Louis-Pasteur.

Adhérent Les Républicains