Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00 (Fermé du 12/07/2021 au 29/08/2021).

Les services municipaux
A- A+

La vidéo-protection

Des caméras ont été déployées dans plusieurs secteurs de la ville. Opérationnel depuis l’automne 2016, le réseau de vidéo-protection a fait la preuve de son efficacité.

Un centre de supervision urbain

90 caméras ont été installées principalement en trois points : le quartier de la gare, les Mesnils-Pasteur et le centre-ville. Toutes sont reliées à un centre de supervision urbain, situé dans les locaux de la police municipale. Aux heures les plus sensibles et lorsque des manifestations sont organisées au centre-ville, un agent y visionne les images en direct.

Le réseau sera prochainement complété par une vingtaine de caméras supplémentaires. Celles-ci seront, à la demande des parents et des enseignants, implantées à proximité des établissements scolaires (écoles Pointelin, George-Sand, Saint-Exupéry, Rockfeller, Wilson, Sorbiers, collège Mont-Roland, lycées Nodier et Duhamel), ainsi qu'aux entrées de la ville.

Au service des forces de l’ordre et de la justice

Les images enregistrées peuvent être fournies à la police nationale et à la gendarmerie sur demande de la justice. De nombreuses « extractions » ont ainsi été déjà réalisées dans le cadre d’enquêtes judiciaires concernant des vols, des dégradations volontaires, des trafics de stupéfiant ou des violences.

Le réseau de vidéo-protection contribue également à la protection des rassemblements de personnes et à la prévention des infractions et des incivilités. Il permet aussi de sécuriser les conditions d’intervention des patrouilles.