Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
Pour alimenter les 25 000 Dolois, l’eau est puisée à 6 mètres de profondeur dans les puits, situés dans la prairie d’Assaut derrière le Pasquier.
“ Contrairement à d'autres territoires, Dole et ses nappes phréatiques se situent dans une zone relativement préservée de la sécheresse grâce à sa réserve souterraine locale, appelée la nappe alluviale du Doubs, souligne Jean-Pierre Cuinet, Président de Doléa. Une situation qui pour autant n’appelle à aucun gaspillage. Ainsi, de son côté les équipes de Doléa surveillent 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 le niveau d’eau dans les puits grâce à des sondes. Chaque utilisateur, particulier, comme entreprise, doit être au quotidien un acteur responsable de la préservation de cette ressource ”. La Préfecture autorise un prélèvement journalier de 18 000 m3 d’eau, ce qui est nettement supérieur au besoin en eau des Dolois qui consomment en moyenne 5 500 m3 d’eau par jour.
“ L’eau est actuellement en quantité suffisante pour la consommation doloise, précise Olivier Coin, Directeur Général de Doléa. Néanmoins, il faut préserver la ressource en eau et, en la matière, l’application des éco-gestes a fait ses preuves ”
En cas de pénurie, quelles seraient les solutions ?
Les professionnels de Doléa anticipent ces évènements grâce à des études et des exercices de mises en situation. La société met ainsi en place des solutions innovantes et résilientes. Elle est accompagnée par les experts SUEZ régionaux et nationaux.
Chaque jour, les Dolois consomment entre 5 000 à 6 000 m3 d'eau.
Suivez votre consommation d’eau journalière, grâce à la télérelève sur www.toutsurmoneau.fr
Le premier geste écocitoyen est de consommer l’eau du robinet car c’est un acte 0 déchet !
Lorsque vous consommez l’eau du robinet, vous :
• Agissez pour la planète en supprimant les transports et les bouteilles plastiques. Vous économisez environ 10 kg de déchets par an et par personne !
• Réalisez des économies car l’eau du robinet est 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille