Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 10 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
Ces trois sportifs ont tous un point commun : ils défendent les couleurs de la Ville. Anaëlle Donzelot, qui participait les 25 et 26 mars au trophée fédéral de gymnastique à Beaune, a été nommée ambassadrice a seulement 15 ans. « Je ne m’y attendais pas, je suis fière de représenter ma ville. Ça donne beaucoup de responsabilités et de l’expérience ! » Licenciée à l’Union Gymnique Doloise, c’est l’une des gymnastes les plus talentueuses de la Ville.
S’entraînant deux fois par semaine, Anaëlle s’épanouit grâce à la pratique gymnaste : « Quand je suis sur les agrès, j’oublie tout. C’est un moyen de lâcher prise ! ».
Une passion dans les gênes
Lui aussi endosse le rôle d’ambassadeur de la Ville, Victor Picard, pongiste au club MJC Dole Tennis de Table, travaille ses geste, tactiques et schémas de jeu chaque vendredi. À 19 ans, il s’impose comme l’un des piliers du club présidé et entraîné par son père, Michel Picard : « Il encadre les jeunes du club. Il m’aide énormément lors des entraînements et des forums. C’est quelqu’un de très apprécié ! », s’exprime son père.
Cette passion, qui se transmet de génération en génération, est une forme d’aboutissement pour le jeune Victor qui honore le nom de ses aïeux à chaque compétition, mais aussi en tant qu’arbitre. « Je vais participer à un stage d’arbitre régional, cela me permettra d’avoir le diplôme de juge-arbitre premier degré et d’arbitrer des championnats par équipe. C’est une fierté d’avoir été nommé ambassadeur, et avant tout pour mon club !»
Le sport tourné vers l’avenir
Le sport moderne, qui s’adapte aux circonstances actuelles voit émerger de nombreuses disciplines qui se pratiquent notamment à domicile. Laurence Mottas, licenciée au club du Jura Dolois Cyclisme depuis 8 ans, est une des figures de proue du e-cycling français, pratique du cyclisme sur un home-trainer connecté à une application. Sélectionnée le 18 février dernier lors des Championnats du Monde de e-cycling, pour défendre les couleurs de l’équipe de France, Laurence s’est prise de passion pour ce sport qui a gagné en réputation lors des différents confinements : « Ces courses de vélo sont différentes, elles sont plus courtes mais plus intenses. Cela me correspond bien ! Avoir été nommée ambassadrice est une réelle reconnaissance envers l’évolution du sport ! »