Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00.
Du 11 juillet au 26 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00 et fermeture les samedis

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Dole du JuraActualités

UN PLAN D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE INÉDIT POUR LA VILLE DE DOLE

UN PLAN D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE INÉDIT POUR LA VILLE DE DOLE

Au vu de l’augmentation significative des coûts de l’énergie, la Ville de Dole a souhaité réagir en décidant de mettre en place un Plan d’économies d’énergie, comprenant 25 mesures, dont certaines seront effectives dès novembre.

Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de Dole, Maryline Mirat, Adjointe au Maire en charge de la Transition Écologique et Philippe Jaboviste, Adjoint chargé de la voirie et des Travaux, ont présenté ce plan ce matin, lors d’une conférence de presse.

Les mesures concernent principalement l’éclairage public et l’optimisation des bâtiments de la Ville. Par exemple, près de 70% des rues de Dole seront éteintes entre 23h et 6h, et les façades des bâtiments publics seront, quant à elles, éteintes à 22h.

Pour le volet qui concerne les questions de chauffage, il est à noter que les températures de certains lieux seront diminuées (bâtiments administratifs, associatifs ou culturels) et pour les bâtiments les plus énergivores, la fermeture pour l’hiver a été décidée, comme pour le Manège de Brack ou encore La Fabrique.

La Ville peut donc espérer économiser 650 000 € si l’ensemble du plan, réalisé en concertation avec les services de la Ville et les associations, est respecté.

« Nous avons bien conscience des contraintes que ce plan peut engendrer mais nous comptons sur l’investissement et la bonne compréhension de tous pour que ces mesures soient efficaces », précise M. le Maire.

TOUT SAVOIR DU PLAN D'ÉCONOMIES D'ÉNERGIE