Hôtel de ville
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.
Le Musée des Beaux-Arts propose désormais une expérience de visite repensée, fondée sur trois piliers essentiels : les Arts, l’Histoire et l’Archéologie. Chacun de ces domaines est mis en valeur dans un espace spécifique, offrant ainsi aux visiteurs une découverte approfondie et variée. Cette organisation permet une visite fluide et enrichissante, où chaque espace révèle une facette du patrimoine.
Des espaces réaménagés, un éclairage écoresponsable, deux nouvelles salles dédiées à l’Histoire de Dole et un jardin réinventé, offriront aux visiteurs une nouvelle expérience artistique, du IIIe siècle à nos jours, tout en valorisant les collections historiques du Musée. Le projet des salles d’Histoire sur lequel ont collaboré plusieurs services municipaux, va regrouper de nombreuses œuvres du Musée et de la Médiathèque.
La réouverture du Musée promet une belle occasion de célébrer l’art dans un cadre rafraîchi, avec de nombreuses surprises et événements à découvrir pour la Nuit des Musées !
Visites de nouveaux espaces, concerts, spectacle vivant, nouvelle exposition temporaire, et bien d’autres surprises, rythmeront le 17mai de 10h à minuit. Le 18 mai, les festivités se poursuivront avec notamment “une petite enquête” organisée par l’association “La Grande Enquête” à partir de 13h. Réservations pour la “petite enquête” : 06 72 81 80 64 - contact@lge-dole.fr
Regards actuels sur la Figuration Narrative
Du 17 mai au 5 octobre
Plongez dans l’univers de la Figuration Narrative à travers cette première exposition temporaire organisée en partenariat avec Eur’Art et plusieurs musées prestigieux. Présentant des œuvres de la collection Eur’Art, cette exposition retrace l’évolution du mouvement de 1964 à 1977, en dialogue avec des tableaux du Musée des Beaux-Arts de Dole. Ce courant artistique, critique et caustique, fait écho aux enjeux contemporains de la société : consumérisme, désastre écologique et impérialisme économique. Une exploration essentielle des années 1970, pleine de résonances actuelles.