Grand Dole
DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Les samedis de 9h00 à 12h00.

Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis.

Services Municipaux
A- A+

Journée Internationale des Droits des Femmes

Dole du JuraVivre à DoleCultureJournée Internationale des Droits des Femmes

« Et pendant ce temps, Simone Veille ! »

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Dole propose la pièce de théâtre « Et pendant ce temps Simone Veille ! ».

Dans cette pièce de théâtre, écrite par l’auteure Trinidad, Fabienne Chaudat, actrice doloise, interprètera Simone, alias “Madame Loyal“, personnage rendant hommage à Simone Veil, femme politique emblématique. Elle veille au respect chronologique des lois et des droits des femmes, aux côtés de trois comédiennes. Trois lignées de femmes sur quatre générations différentes, qui retracent l’évolution de la condition féminine en France. Le tout est raconté sur le ton de l’humour, une des meilleures façons pour évoquer ces évolutions.

En parallèle de cette pièce, une visite guidée est organisée par le service patrimoine de la Ville, et sera consacrée à des Doloises, de naissance ou d’adoption, qui ont joué un rôle dans l’histoire intime d’une famille, femmes de caractère et femmes de pouvoir qui ont marqué de leur empreinte l’histoire ou le patrimoine de Dole.

Enfin, une exposition de photos intitulée « Les Doloises célèbres ou remarquables », organisée par le centre d’entraide généalogique de Franche-Comté, sera installée dans le Hall de La Commanderie, en préambule du spectacle. L’Association des Amis de la Médiathèque, quant à elle, proposera à la vente le livre « Figures féminines en Pays Dolois ».

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 8 MARS :

- 15H : Visite guidée « Dole au féminin »
RDV au Cours St-Mauris

- 19H30 : Exposition « Les Doloises célèbres ou remarquables »
Hall de La Commanderie

- 20h30 : Spectacle « Et pendant ce temps Simone Veille ! »
La Commanderie