DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le Samedi de 9h00 à 12h00.

Les services municipaux
A- A+

Inscription sur la liste électorale

Dole du JuraVos démarchesElectionsInscription sur la liste électorale

Pour pouvoir voter, vous devez obligatoirement vous inscrire sur la liste électorale de Dole. À partir de 2019, il est possible de s'inscrire jusqu'au sixième vendredi précédant un scrutin, et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédente. Pour voter lors des élections Régionales et Départementales de juin 2021, la clôture des inscriptions est donc fixée à fin avril 2021 (date à revoir en fonction de la date exacte des élections).

Cette démarche concerne toutes les personnes qui s’installent à Dole, suite à un changement de domicile.

Ne sont pas concernés par cette procédure, les jeunes qui viennent d’atteindre l’âge de 18 ans et qui ont effectué en mairie de Dole leur recensement pour la Journée défense et citoyenneté à l’âge de 16 ans. Ces derniers sont inscrits d’office sur la liste électorale de Dole. Ils reçoivent un courrier de la mairie les informant de cette inscription. 

Les jeunes Dolois recensés dans une autre commune, doivent se faire inscrire sur la liste électorale de Dole à leurs 18 ans.

Procédure d'inscription sur la liste électorale

Deux modalités sont possibles pour vous inscrire sur la liste électorale de Dole : · 

En vous rendant à l’Hôtel de Ville, auprès du service des formalités administratives, muni(e) de votre carte nationale d’identité en cours de validité, ainsi que du justificatif de votre domicile daté de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, de téléphone fixe...).

En ligne sur votre espace citoyens.

En téléchargeant le formulaire de demande d’inscription CERFA n°12669 01. Le document complété devra être transmis en mairie, accompagné des photocopies de votre carte nationale d’identité en cours de validité et de votre justificatif de domicile, daté de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, de téléphone fixe...).

Vous êtes peut-être déjà inscrit(e) ?

Vérifiez-le auprès du service des formalités administratives en remplissant ce formulaire.