DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Le samedi de 9h00 à 12h00

Les services municipaux
A- A+

Permis citoyen

En signe de soutien à la jeunesse, la Ville met en place une aide au permis de conduire pour les Dolois âgés de 15 à 25 ans. En contrepartie de ce coup de pouce financier, le futur automobiliste devra effectuer des heures de bénévolat au sein d’une association.

Approuvé lors du Conseil municipal du 12 novembre 2018, le Permis citoyen est mis en place en ce début d’année 2019 pour favoriser l’autonomie et la mobilité des jeunes, et donc leur insertion sociale et professionnelle.

Piloté par le Centre communal d’action sociale (CCAS), ce dispositif s’adresse aux Dolois âgés de 15 à 25 ans afin de financer, en partie, le coût du permis de conduire B passé dans une auto-école de la ville. Il doit également susciter une vocation citoyenne puisque les jeunes ainsi accompagnés s’engagent à effectuer des heures de bénévolat au sein d’une association doloise.

Octroyée sous condition de ressources, l’aide s’élève à 250 € ou 350 €, selon la situation financière du jeune bénéficiaire ou de son foyer fiscal de rattachement. Elle est versée directement à l’auto-école et est complémentaire des dispositifs existants (Département, Région, etc). Toutefois,le reste à charge du bénéficiaire ne doit pas être inférieur à 20 % du coût total du permis.

En contrepartie, le futur automobiliste devra présenter une attestation de bénévolat de 14 heures a minima dans une association doloise de son choix.

Les dossiers de demande d’aide sont à retirer à la Mission locale Dole Revermont.

Télécharger le flyer et le règlement