DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

La vidéo-protection

Des caméras ont été déployées dans plusieurs secteurs de la ville. Opérationnel depuis l’automne 2016, le réseau de vidéo-protection a fait la preuve de son efficacité.

Un centre de supervision urbain

90 caméras ont été installées principalement en trois points : le quartier de la gare, les Mesnils-Pasteur et le centre-ville. Toutes sont reliées à un centre de supervision urbain, situé dans les locaux de la police municipale. Aux heures les plus sensibles et lorsque des manifestations sont organisées au centre-ville, un agent y visionne les images en direct.

Le réseau sera prochainement complété par une vingtaine de caméras supplémentaires. Celles-ci seront, à la demande des parents et des enseignants, implantées à proximité des établissements scolaires (écoles Pointelin, George-Sand, Saint-Exupéry, Rockfeller, Wilson, Sorbiers, collège Mont-Roland, lycées Nodier et Duhamel), ainsi qu'aux entrées de la ville.

Au service des forces de l’ordre et de la justice

Les images enregistrées peuvent être fournies à la police nationale et à la gendarmerie sur demande de la justice. De nombreuses « extractions » ont ainsi été déjà réalisées dans le cadre d’enquêtes judiciaires concernant des vols, des dégradations volontaires, des trafics de stupéfiant ou des violences.

Le réseau de vidéo-protection contribue également à la protection des rassemblements de personnes et à la prévention des infractions et des incivilités. Il permet aussi de sécuriser les conditions d’intervention des patrouilles.

Vue d'un policier contrôlant des écrans
Au cœur du centre de supervision urbain dans les locaux de la police municipale.