La rénovation de l'avenue Maréchal-Juin

Dole du JuraLa mairieGrands projetsLa rénovation de l'avenue Maréchal-Juin

En 2016, la montée de la Bedugue a fait peau neuve : elle est désormais plus sûre, plus pratique et plus belle.

Un chantier de six mois

Réduire la vitesse, améliorer le stationnement et faciliter l’accès aux commerces : tels étaient les objectifs du chantier de réaménagement de l’avenue Maréchal-Juin – entre la rue des Buvettes et la rue des Fourches – réalisé par la Ville entre février et août 2016. Après le renouvellement des canalisations d’eau et d’assainissement, les trottoirs et chaussées ont été intégralement repris.

Une centaine de places de parking ont été aménagées afin de répondre aux besoins des habitants et des commerçants de l’avenue. La création de deux îlots centraux et la réduction de la largeur de la chaussée ont permis de ralentir la circulation et de sécuriser les piétons. Les trottoirs et quais de bus ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'avenue Maréchal-Juin rénovée

Redonner son cachet à une entrée de ville

Autre objectif : redonner tout son cachet à cette entrée de ville à la vue imprenable sur le centre historique. Ainsi, des points d’apports volontaires des déchets ménagers ont remplacé les bacs gris et bleus peu esthétiques. De nouveaux arbres ont également été plantés, cerisiers et copalmes d’Amérique.

Coût des travaux

• Voirie : 450 000 €

• Mobilier urbain, espaces verts : 91 000 €

• Eclairage public : 116 000 €.