DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

La renaissance de La Fabrique

Dole du JuraLa mairieGrands projetsLa renaissance de La Fabrique

La salle de spectacles située boulevard Wilson a été complètement rénovée entre juin 2015 et janvier 2016. Pendant la fermeture du théâtre, elle accueille les spectacles des Scènes du Jura.

Une réhabilitation nécessaire

Inauguré en 1919, le bâtiment qui allait devenir La Fabrique était d’abord un cinéma. La salle est devenue un lieu de création et de diffusion théâtrales jusqu’en juin 2015, date à laquelle la municipalité a décidé de la fermer pour travaux. Il était en effet urgent de réhabiliter ce lieu vétuste et inconfortable. C’était d’autant plus nécessaire que le théâtre allait fermer ses portes pour des raisons de sécurité et qu’il fallait donc trouver une solution de repli.

Un écrin pour Les Scènes du Jura

Depuis janvier 2016, une Fabrique complètement rénovée accueille les spectateurs. Entièrement réaménagée, la salle de 230 places dispose désormais de sièges confortables. Une billetterie a ouvert côté rue pour les spectacles proposés par la scène nationale Les Scènes du Jura et une entrée sur le côté est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’équipe doloise des Scènes du Jura y a également ses bureaux. 

La façade de la Fabrique