De nouvelles salles de sport

Dole du JuraLa mairieGrands projetsDe nouvelles salles de sport

Afin de répondre aux besoins des clubs sportifs et des scolaires, la Ville a transformé des locaux déjà existants en salles de sport.

Le complexe Roger-Bambuck

En 2016, la municipalité a saisi une opportunité d'étoffer ses infrastructures sportives en rachetant les locaux de l'ancien magasin Lidl, rue du Général Béthouart. Trois salles ont été aménagées pour la pratique de l'escrime, du tennis de table et des arts martiaux (judo, aïkido...). A l'arrière, a été l'installée l'épicerie solidaire gérée par la Banque alimentaire.

Roger Bambuck, recordman du monde du 100 m en 1968 et ancien ministre des sports, a donné son nom à ce complexe sportif de la rive gauche. L'athlète faisait partie de l'équipe de France espoirs qui a battu l'Allemagne en 1964 à Dole.

Les élus entourent Roger Bambuck au moment du couper de ruban.
Lors de l'inauguration du complexe Roger-Bambuck en présence de l'ancien champion.

Près de Dolexpo

Acquise par le Grand Dole, l’ancienne usine Idéal Standard n’a pas été transformée uniquement en parc des expositions. Une partie du bâtiment est désormais occupée par la Ville de Dole  qui y a aménagé des équipements sportifs. Un hall de 120 m2 et trois salles ont ainsi été refaits : l’une pour les boxeurs du Ring Dolois, les autres pour le Cercle d’escrime, le club Concorde maintien en forme et la Retraite sportive.

La transformation du manège de Brack

Le petit manège situé place Precipiano a dû être démoli dans le cadre de l’aménagement du complexe aquatique et sportif Barberousse. Auparavant, la municipalité a souhaité récupérer les équipements de ce gymnase.

Au printemps 2017, les services techniques ont ainsi réussi la prouesse technique de transférer le sol sportif du petit manège au manège de Brack transformant l’ancienne salle des fêtes en salle de sport. D’autres matériaux (éclairage, faux-plafond, système de chauffage) ont également été récupérés. Ce projet éco-responsable est une première en France !

Pendant la pose du sol sportif au manège de Brack
Les agents des services techniques ont transféré le sol sportif du Petit manège au manège de Brack.