DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Fermeture le samedi jusqu'au 24 août inclus.

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Dole du JuraActualités

Comité de soutien officiel aux établissements de soin du bassin de vie dolois

Suite aux projets formulés par l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté en juin 2018 d’engager de nouvelles mesures d’économie pour l’hôpital de Dole, un Comité de soutien des Elus du Bassin Dolois a été créé au Centre Hospitalier.

Comité de soutien officiel aux établissements de soin du bassin de vie dolois

Madame, Monsieur,

Suite aux projets formulés par l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté (ARS) en juin 2018 d'engager de nouvelles mesures d'économie pour l'hôpital de Dole, nous avons créé un Comité de soutien des Elus du Bassin Dolois au Centre Hospitalier. Il s'agissait d'affirmer que nous nous opposions aux réductions drastiques des moyens humains et techniques, que nous refusions de nouvelles dégradations des conditions de travail des personnels et de la prise en charge des patients, et que souhaitions un retour à l'équilibre de l'établissement par le biais d'un plan de modernisation.

Ce comité de soutien, qui a réuni près de 300 élus, et le comité de suivi que nous avons mis en place concomitamment, ont concouru à obtenir la signature le 14 décembre d'un accord de coopération chirurgicale entre les hôpitaux de Dole et de Besançon. Cet accord a permis d'acter le développement de la chirurgie ambulatoire et la modernisation des blocs opératoires dont les travaux commenceront début 2020.

Aujourd'hui, le bassin de vie de Dole et l'ensemble de son réseau d'établissements de soins, tant publics que privés, doivent se mobiliser à nouveau.

En effet, le projet de Loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé déposé au Parlement aura nécessairement un impact localement qui nous impose collectivement d'être vigilants. Nous souhaitons donc aujourd'hui étendre ce comité de soutien officiel à l'ensemble des établissements de soins et à tous les professionnels de santé et les citoyens concernés localement.

Cette nouvelle mobilisation permettra de faire en sorte que la dimension territoriale ne soit pas oubliée et de remettre au cœur des enjeux les services à rendre à la population, et non la logique habituelle de gestion de l'offre.

Comptant vivement sur votre appui dans ce nouveau dossier, vous pouvez adhérer au " Comité de soutien officiel aux établissements de soin du bassin de vie dolois " en venant signer le registre mis à votre disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville de Dole et en indiquant vos noms, prénoms, adresses et mail précédés de la mention " j'adhère au Comité de Soutien ".

Bien cordialement

Jean-Marie Sermier             Jean-Pascal Fichere             Jean-Baptiste Gagnoux

Informations

Hôtel de Ville
Place de l'Europe
Tél. 03 84 79 79 79
Horaires du lundi au vendredi : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30.