DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Un accord pour améliorer l'offre de chirurgie

De nouvelles consultations pré-opératoires en ORL, urologie et ophtalmologie seront assurées à Dole par des chirurgiens et anesthésistes bisontins. À terme, toutes les interventions de chirurgie ambulatoire pourront être réalisées au CH Louis-Pasteur.

Le centre hospitalier Louis-Pasteur de Dole et le centre hospitalier régional universitaire Jean-Minjoz de Besançon poursuivent leur coopération au bénéfice des patients du bassin dolois.

Le 14 décembre à l’Hôtel de Ville, un accord relatif à l'activité chirurgicale a ainsi été signé par Jean-Baptiste Gagnoux et Jean-Louis Fousseret, les présidents des conseils de surveillance des deux établissements et Pierre Pribile, directeur de l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté. Objectifs : développer une offre de chirurgie ambulatoire de proximité et organiser une offre de chirurgie de qualité. C’est la première fois qu’un accord entre groupement hospitalier de territoire s’effectue ainsi en Bourgogne-Franche-Comté.

L'accord de coopération entre l'hôpital de Dole et celui de Besançon a été signé par Jean-Louis Fousseret, président du Conseil de surveillance du CHRU et maire de Besançon, Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et Jean-Baptiste Gagnoux, président du Conseil de surveillance du CH Louis-Pasteur.

Modernisation des blocs opératoires

Dès 2019, de nouvelles consultations pré-opératoires en ORL, urologie et ophtalmologie seront donc assurées à Dole par des chirurgiens et anesthésistes bisontins, les interventions se déroulant au CHRU.

Parallèlement, des études seront lancées pour la rénovation des blocs opératoires du CH Louis-Pasteur. Financés en partie par l’Agence régionale de santé, ces travaux permettront de réaliser, à partir de 2021, la totalité de la chirurgie ambulatoire au centre hospitalier Louis-Pasteur.

« Une nouvelle page s'écrit pour l'hôpital de Dole » s'est félicité le maire de Dole en rappelant que la coopération avec le CHRU de Besançon avait déjà permis de renforcer l'équipe médicale doloise dans de nombreuses spécialités : cardiologie, gastro-entérologie, ophtalmologie, dermatologie…

Indispensable au regard de la démographie médicale et du contexte de réorganisation de l’offre de soins, ce nouvel accord, engagé dans le cadre du groupement hospitalier de territoire, assure la pérennité d’une de la chirurgie publique pour les 100 000 habitants du bassin de vie couvert par le centre hospitalier Louis-Pasteur et vient compléter l’offre actuelle de l’hôpital et de la polyclinique.