DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Graines de talents : une boutique pas comme les autres

Venez découvrir les savoir-faire des lycées professionnels dolois au 1, rue Boyvin !

C'est une première pour notre ville ! Dole accueille depuis le 1er décembre une nouvelle boutique au 1 rue Boyvin, dont la particularité est d'être tenue par les élèves des lycées professionnels dolois.

Le lycée Jacques Prévert, le lycée Jacques Duhamel et le Lycée Pasteur Mont-Roland travaillent main dans la main depuis septembre 2018 et vous présentent leurs projets. Les étudiants vous accueillent dans leurs ateliers et dans leur pièce d'exposition. Vous pourrez faire du lèche-vitrine et admirer la créativité de nos artistes en herbe et également apprendre à leurs côtés en participant à des ateliers de couture, de maquillage ...

Une boutique sur mesure pour les lycéens

Une idée innovante de la municipalité, qui a été inspiré par le défilé de mode du Lycée Jacques Prévert en juin dernier. Trouvant dans le regard des étudiants l'envie et la passion, elle a décidé, avec les établissements, de retranscrire cette étincelle dans une nouvelle réalisation.

L'inauguration a eu lieu ce vendredi 30 novembre et jusqu'au 21 décembre vous pourrez retrouver nos étudiants ; donnant vie à leurs inspirations comme la magie de Noël naissant dans notre ville.

Pendant les vacances scolaires, la boutique sera fermée, mais pour la nouvelle année 2019 les lycées effectueront un roulement et vous recevront chez Graines de talents.

Et pour les gourmands qui veulent allier plaisir et découverte, rendez-vous les mardis 11 et 18 décembre de 13h30 à 15h30 pour une vente de chocolat chaud, de gâteaux et de jus de pomme chaud. Les fonds récoltés permettront de financer des projets pédagogiques pour les élèves du lycée Prévert.

Adresse : 1, rue Jean-Boyvin (près de la fresque des Dolois)