DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Noël se fête au coeur de ville

En cette fin d'année, de nombreuses animations vous attendent au centre-ville.

Du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019, la ville de Dole passera aux couleurs de Noël ! Guirlandes, sapins, illuminations, musiques et théâtre de rue, viendront prendre part à toute la magie de cette fin d’année.

Pas moins de 26 chalets seront répartis sur la place Nationale. Bijoux, gravures, céramiques ou gourmandises, seront proposés.Devenue incontournable, une grande roue de 30 mètres sera installée place Nationale et proposera une vue à 360° de la ville. Un manège enfantin sera également présent pour le plaisir des petits et des grands !

Lancée en décembre 2015, l’opération "Plus je consomme, moins je paye mon parking" est également renouvelée cette année. La municipalité offre 4 500 tickets d’1h30 de stationnement gratuit, distribués chez les commerçants adhérents à l’association UniDole. Le principe est simple : je consomme dans les boutiques du centre-ville et mon commerçant me remet un ou plusieurs tickets d’1h30 de stationnement, utilisable(s) pour les parkings à barrières uniquement (Garibaldi,les Terreaux et Jean de Vienne). L’opération commencera le samedi 1er décembre et se terminera le lundi 31 décembre. En plus, les magasins seront exceptionnellement ouverts les dimanches 9, 16 et 23 décembre ! (les parkings sont comme habituellement gratuits les dimanches)

Et pour des achats en toute tranquillité, les parkings (hors parkings à barrière) seront gratuits les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre.

Les festivités de Noël, c’est encore plus d’animations, avec de la musique, du théâtre de rue, des chants, sans oublier l’attendue descente du Père Noël depuis le haut de la Collégiale ! La 5ème "Nuit des bars de Nowel" ou encore "Chantons ensemble Noël" sont reconduits cette année, pour encore plus de féerie et de convivialité au centre-ville.

Les nouveautés

• Cette année, pour que les parents puissent faire leurs achats en tout tranquillité, une garderie gratuite pour les enfants de plus de 3 ans est proposée au 44 Grande rue. Plusieurs jours et plages horaires sont proposés.

• Le départ de la descente aux flambeaux se fera depuis 3 rues, pour se terminer Place du 8 mai.

Les chalets seront ouverts les mercredis après-midi et seront mis en valeur par de la décoration lumineuse plus importante que les années précédentes. Une zone de convivialité sera également aménagée.

•  Trois lycées dolois (Duhamel, Prévert et Pasteur Mont-Roland) se sont associés pour créer la boutique "Graine de talents" et exposer leurs productions au 1 rue Boyvin. Ils proposeront alors pendant les festivités de Noël, un atelier emballage de cadeaux et une vente de chocolat chaud et de jus de pomme chaud. 

Programme complet sur www.sortiradole.fr

Informations

Revivez le lancement des illuminations