DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Dole s'engage pour Octobre rose

Plusieurs manifestations sont organisées à Dole dans le cadre de la campagne d'information sur la prévention du cancer du sein.

Dole s'engage pour Octobre rose
Comme le pavillon des Arquebusiers, des bâtiments communaux sont éclairés en rose jusqu'au 31 octobre.

« Octobre rose mobilise les collectivités, les associations, les soignants et les citoyens pour informer sur les moyens de dépister et de prendre en charge à temps le cancer du sein, une maladie que l'on peut guérir si on la diagnostique précocement, rappelle Pascal Jobez, médecin et adjoint au maire chargé de la santé. Avec la mobilisation de l'Espace santé, du DAC, de l'association Femmes Debout, de la maternité, du pôle santé municipal et de la CPAM, Octobre rose 2018 aura, je l'espère, un impact important dans notre ville, permettant à plus de femmes encore d'accéder au dépistage. Répétons-le : mieux vaut prévenir que guérir ! »

• Samedi 6 octobre, l’Espace santé Dole Nord Jura organise la Faran’Dole sur le site de la base nautique, rue du Général-Béthouart. Au programme : stands d’information, pratique d'activités physiques (aviron, canoë) et ateliers relaxation bien-être (massage assis minute, sur table). Deux randonnées de 5 et 12 km seront proposées (inscriptions sur place à partir de 13h).
La participation demandée (3 € au minimum) sera entièrement reversée à la Ligue contre le cancer.

• Vendredi 12 octobre, l’association Femmes Debout apportera sa pierre à l’édifice avec une marche (départ à 13h30 avenue de Verdun), des démonstrations d’escrime et, à 15h30, une conférence du Dr Jobez sur la prévention des cancers, en particulier du cancer du sein.

• Dimanche 14 octobre, la marche La Doloise, organisée par le DAC, devrait réunir plusieurs centaines de participants sur deux parcours de 6 et 10 km. Une partie des inscriptions est reversée à la Ligue contre le cancer. 

• Vendredi 9 novembre, l’Hôtel de Ville accueillera pendant toute la journée (de 10h à 18h) des tables rondes et des ateliers sur la nutrition, l’activité physique et les pratiques addictives, animés par des professionnels de santé. Une initiative de la CPAM autour de la prévention du cancer, en partenariat avec le pôle santé de la Ville.

• À Amange, une oeuvre en land art "Quand l'espoir renaît...a été réalisée par l'artiste Pierre Duc, une idée originale de l'Espace santé Dole Nord Jura.