DOLE
EN 1 CLIC
Contact

Hôtel de ville

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h

Les services municipaux
A- A+

Actualités

Des écoles rénovées pour la rentrée

Pendant l'été, la Ville et le Grand Dole ont effectué d'importants travaux à la maternelle Rockefeller et à l'école élémentaire Wilson.

Des écoles rénovées pour la rentrée
La nouvelle salle de restauration de Rockefeller peut accueillir 90 élèves.

 

La nouvelle jeunesse de l’école Rockefeller

"Investir dans l'éducation est une priorité pour notre municipalité". Après Pointelin, et avant Wilson et les Sorbiers, le maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, a inauguré samedi 1er septembre les nouveaux locaux de la maternelle Rockefeller.

Une aile complète de l'école a été rénovée par la Ville tandis que, dans le bâtiment en face, le Grand Dole a aménagé un accueil périscolaire et une nouvelle restauration scolaire. Ainsi rénovée, l'école est passée de 5 à 6 classes. Elle accueille cette année 144 élèves, dont la trentaine d'enfants de la maternelle des Commards. 

Coût global de l'opération : 600 000 €.

Rénovation de l’école Wilson : fin de l’acte I

C'est une école en partie modernisée qu’ont découvert lundi 3 septembre, jour de la rentrée scolaire, les élèves de Wilson. La première phase du chantier de rénovation de l'établissement élémentaire a en effet été réalisée pendant l'été. Elle concerne la restauration scolaire, deux salles de classes, le bureau de la directrice et le hall d'entrée. Des sanitaires supplémentaires ont par ailleurs été installés.

Le montant total de cette opération s'élève à 600 000 € pris en charge par la Ville, pour les locaux relevant de l'école, et par le Grand Dole pour la restauration scolaire.

Les nouvelles salles de classe de l'école Wilson sont lumineuses et très fonctionnelles. 

Plus d'infos sur les écoles publiques de Dole

Plus d'infos sur l'accueil périscolaire et la restauration scolaire